Projets de parcs éoliens

La planification de parcs éoliens exige une analyse précise des conséquences possibles sur le patrimoine naturel et culturel. Une identification précoce des conflits entre les intérêts d’exploitation et de protection, ainsi que l’élaboration de mesures judicieuses sont des facteurs clé pour pouvoir mettre en accord les intérêts réciproques.

nateco assiste les promoteurs de projets dans la planification de nouvelles installations éoliennes et leur porte conseil dans tous les thèmes liés à la nature et au paysage, aussi bien dans le cadre d’avant-projets, d’évaluation d’EIE ou d’adaptation des plans directeurs et plans d’affectation. Pour divers projets de parcs et sites éoliens nateco a analysé et documenté de façon approfondie les conséquences de ces projets sur les oiseaux, les chiroptères, les mammifères terrestres, la forêt et le paysage. Dans le cadre de ces mandats, les prestations de nateco ont aussi bien porté sur le travail conceptuel que les aspects pratiques, comme le montrent l’élaboration de mesures de compensations, l’examen et la comparaison de variante de sites, l’évaluation multicritères de paysage et le recensement sur le terrain de l’avifaune, des chiroptères ainsi que des ongulés.

region

Client:
......

Cible / Avantage:
Identifier les conflits potentiels / Développement et évaluation de mesures / Protection du paysage, de l'avifaune et des chauve-souris

Année:
...