PESG SA: Comparaison de systèmes radar pour la protection des oiseaux migrateurs

En 2019, nateco AG, en coopération avec Bioinsight, a effectué une comparaison technique de cinq systèmes radar proposés pour le suivi de la migration des oiseaux. Il s'agissait d'une mesure de réduction pour un projet d'énergie éolienne, qui nécessitait la mise en place d'un système radar. Le but du projet était d'évaluer différents systèmes de radar afin d'identifier les plus appropriés. En outre, des recommandations pour le programme de surveillance devaient être élaborées.

Les principaux critères d’aptitude et les spécifications techniques minimales ont été clarifiés afin d'évaluer les systèmes radar sur cette base. L'évaluation a pris en compte les coûts, l’aptitude des solutions radar proposées, les conditions de livraison, les exigences opérationnelles et de maintenance, la compréhension avérée des exigences du projet et la compréhension du contexte. L'évaluation a été effectuée de manière objective et une pondération du client par rapport aux critères a été appliquée.

Des points critiques et des recommandations pour le suivi ont été élaborés pour aider le client à prendre en compte les exigences identifiées et à mettre en œuvre les mesures et le suivi de la meilleure manière possible.

Avantages pour les clients

  • Aider le client à trouver la meilleure solution possible pour les mesures d'atténuation
  • Réduire la complexité technique pour le client
  • Mettre en évidence les facteurs critiques pour répondre aux questions de suivi

 Wind Vogel

region

Client:
PESG SA

Cible / Avantage:
Technischer Vergleich von Radarsystemen und Entwicklung von Empfehlungen zur erfolgreichen Umsetzung von Massnahmen bei einem Windenergieprojekt

Année:
2019