SEVE Winterthour: natINFO | GreenCycle

Le Service des espaces verts de Winterthour gère une large palette d’espaces publics comme les aménagements scolaires, les cimetières ainsi que divers parcs publics. Le logiciel GreenCycle® a été introduit en complément des instruments existants comme cadastre, expertises, plans de développement et relevé des données d’exploitation. En plus du cadastre vert, des expertises, plans de développement et saisie de données opérationnelles, le GreenCycle a été introduit pour la calculation des coûts de cycle de vie.

En 2017, le GreenCycle a été transposé sur la nouvelle version natINFO | GreenCycle. Cette application web permet un accès facilité pour les collaborateurs du Service des espaces verts.

Comme jusqu’à présent, le GreenCycle est un outil idéal pour planifier le développement d’un espace vert à long terme. Il permet de faire des prévisions quant au développement des coûts en tenant compte des différents cycles de vie, non pas juste pour l’année à venir, mais sur plusieurs années. Grâce à l’adaptation de paramètres tels que les classes d’entretien ou le type de vert, différents scénarios peuvent être analysés.

Avantages pour le client :

  • Planification efficace des espaces verts
  • Prise en considération des coûts de cycle de vie
  • Optimisation des ressources 

StadtgrünWinterthur natINFO GreenCycle 180220

region

Client:
Service des espaces verts Winterthour

Cible / Avantage:
outil informatique pour la calculation des coûts de cycle de vie des espaces verts

Année:
2017