SEVE Genève: natINFO | GreenCycle

Le Service des espaces verts de Genève (SEVE) gère un large éventail d'espaces verts tels que les cimetières, les espaces verts en bordure de route, les bâtiments scolaires et les parcs. Pour garder une vue d'ensemble ainsi que pour contrôler et optimiser la gestion et les coûts des espaces verts, une systématique claire et des instruments puissants sont nécessaires.

Pour soutenir le Service des espaces verts de la ville dans cette tâche, nateco SA a reçu l’année dernière le mandat d’introduire natINFO | GreenCycle. Basé sur une systématique d'éléments d’entretien liée aux chiffres de coûts de maintenance, cet outil permet de calculer les coûts du cycle de vie des espaces verts de Genève sur n’importe quelle durée. En outre, les coûts des aménagements en phase de projet peuvent être calculés et divers scénarios peuvent être analysés en ajustant des paramètres tels que l'intensité de l'entretien ou le type de végétation. Ainsi, les coûts de maintenance sont prévisibles avant la réalisation d'un projet.

L'application est facilement accessible aux utilisateurs via le navigateur et a été reliée aux données SIG de l'administration municipale, de sorte que des données actualisées sur les espaces verts sont disponibles à tout moment.

Avantages pour le client :
  • Planification efficace des espaces verts
  • Prise en considération des coûts de cycle de vie
  • Optimisation des ressources 

StadtgrünWinterthur natINFO GreenCycle 180220

region

Client:
Service des espaces verts Genève

Cible / Avantage:
outil informatique pour la calculation des coûts de cycle de vie des espaces verts, Optimisation de la planification des ressources

Année:
2020