VILLEVERTE SUISSE

En bref VILLEVERTE SUISSE distingue les villes innovatrices qui apportent une estime importante aux espaces verts, les conçoivent et les gèrent de façon durable.
Pour VILLEVERTE SUISSE nous nous engageons comme suit:

- Secrétariat
- Présentations et informations sur VILLEVERTE SUISSE
- Accompagnement des villes et communes sur le chemin de la „best practice“ en tant qu’entreprise de conseil: ensemble nous posons les jalons d’une certification réussie.

VILLEVERTE SUISSE est octroyé aux villes et communes innovatrices, lesquelles mettent en place une gestion durable de leurs espaces verts et s’engagent véritablement pour plus de biodiversité en milieu urbain. Ce certificat est axé sur le long terme et a pour objectif une amélioration continuelle vers la meilleure pratique, notamment grâce à un soutien professionnel. VILLEVERTE SUISSE renforce l’échange d’expérience entre les villes, ainsi que la collaboration interne. Au final, il en résulte une augmentation de la qualité de vie urbaine et une valorisation des performances, en particulier celles fournies par les services des espaces verts.

Le processus de certification se base sur un catalogue de 60 mesures. Celui-ci thématise les processus de conduite, de communication, les processus essentiels et de soutien et couvre le cycle de vie complet des espaces verts. Un regard attentif est nécessaire pour effectuer l’évaluation: la planification et la conception des aménagements extérieurs privés ou publics sont-elles durables? Qu’en est-il de l’entretien ? Avez-vous tenu compte des aspects de biodiversité ? Utilisez-vous des fertilisants et des produits de protection des plantes bio-compatibles ?

nateco s’engage depuis le début du projet comme partenaire économique et vous apporte son soutien avec les prestations suivantes:

  • Fournir des renseignements et assurer l‘information
  • Assurer la gestion du projet
  • Accompagner l’élaboration du dossier
  • Estimer les mesures à prendre
  • Apporter un conseil professionnel
  • Préparer l’audit

Pour de plus amples informations voir: www.villeverte.ch