De l’or pour le vert de la Ville de Zürich !

Comme toute première, la Ville de Zürich obtient le label or de Villeverte Suisse !

« C’est un résultat exceptionnel à caractère exemplaire ! Cela montre également, que le label est exigeant et qu’il est autant fait pour les communes urbaines que pour la plus grande ville de Suisse » dit Markus Weibel, président de la Commission du label. Ce brillant résultat n’a été obtenu que parce que la Ville de Zürich porte depuis longtemps une attention particulière à ses espaces verts et s’engage sur tous les fronts de façon conséquente.

L’équipe des experts, laquelle a pris sous la loupe la Ville de Zürich, a notamment mis en avant les aspects suivants :

  • La très bonne base de planification à long terme, dans laquelle les questions de durabilité et la biodiversité sont hautement prioritaires
  • La base contraignante pour un entretien et une gestion des espaces verts urbains ménageant la nature
  • Grâce à la planification spécialisée pour l'atténuation de la chaleur, les espaces verts sont intégrés dans la stratégie d'adaptation au climat de la ville

A l’occasion de la conférence de presse, laquelle s’est tenue le 2 septembre 21 au Muraltengut de la Ville de Zürich, le Municipal Richard Wolff a souligné que cette distinction est également une incitation de poursuivre sur cette voie et de continuer les efforts : « nous voulons aussi  figurer parmi les villes les plus agréables à vivre du monde à moyen et long terme. Le vert urbain en sera la clé. »

Nous nous réjouissons avec la Ville de Zürich pour la première médaille d’or et félicitons tous les participants qui ont contribués à cette magnifique performance!

Pour en savoir plus : Communiqué de presse

ZH GSS WipkingerPark 2021 querPNG