Solutions d’avenir pour l’Homme et la Nature

Pour plus de clarté dans l'achat de faucheuses

Afin de donner plus de clarté aux entreprises et aux autorités lors de l’achat de telles machines, les autorités routières des trois pays DACH, l’OFROU (CH), le BMK (AT) et le BAST (DE), ont mis en place un projet de recherche sur les faucheuses respectueuses de la biodiversité et ont chargé nateco, en collaboration avec la ZHAW, de sa réalisation. Nous sommes soutenus par un groupe d’accompagnement composé de représentants des autorités et des entreprises des trois pays DACH, qui sont intéressés par un entretien plus écologique de leurs espaces verts routiers.

L’objectif du projet est d’élaborer une méthode d’essai standardisée pour tester les machines de fauchage quant à leur impact sur la biodiversité animale et végétale, de tester avec cette méthode les faucheuses existantes dans le sens d’une vue d’ensemble du marché et de donner des impulsions pour le développement des machines par les fabricants.

Cet été, nous réaliserons des essais intensifs sur le terrain afin d’élaborer la méthode de test. Nous sommes soutenus par la NSNW et le service d’entretien des routes du canton d’Argovie, qui mettent à notre disposition des surfaces d’essai, des faucheuses et du personnel pour les essais – un grand merci à ces deux organisations !

Formulaire de contact

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.