Solutions d’avenir pour l’Homme et la Nature

Il en résulte une mosaïque diversifiée d’habitats sur les surfaces situées en dehors des pistes : Des surfaces rudérales avec des espaces ouverts pour favoriser les abeilles sauvages et les coléoptères nichant au sol, des prairies et pelouses fleuries, riches en nectar pour toutes espèces d’insectes, des haies sauvages et des arbres pour les oiseaux et les petits animaux ainsi que des zones humides variables en raison des bassins de rétention d’eau de pluie pour les libellules et autres insectes de zones humides. Nous sommes impatients de voir quelles espèces s’établiront à l’avenir et comment ces habitats se développeront !

Lors d’une formation, les collaborateurs du service d’entretien ont été initiés à cet entretien spécifique et différencié. Les plus grands défis à relever dans un avenir proche : éviter que des néophytes envahissantes ne s’installent et assurer l’arrosage en cas de sécheresse.

Le trailcenter propose des formations qui enseignent la conduite correcte et les règles de comportement (code VTT). Ainsi, les sportifs apprennent également à respecter la nature et savent comment pratiquer leur sport en douceur.

Formulaire de contact

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.