Solutions d’avenir pour l’Homme et la Nature

Voici à quoi pourrait ressembler le site Metalli à l'avenir

Des plans architecturaux ont été élaborés pour le réaménagement, qui prévoient déjà plus d’espace pour les habitats naturels. Pour qu’un Metalli de grande valeur en terme de biodiversité puisse voir le jour, tous les espaces verts doivent être réaménagés et des espaces verts supplémentaires doivent être créés.

Il était intéressant de pouvoir élaborer des mesures à des niveaux aussi différents. Celles-ci allaient du choix concret d’espèces d’arbustes indigènes à la planification de l’espace vert de surfaces de toitures entières avec des habitats aussi variés que possible. Si les mesures sont mises en œuvre, le site Metalli présentera des habitats pour la faune, comme des prairies fleuries avec des sites de nidification pour les abeilles sauvages, ainsi que des haies et des arbres avec des sources de nourriture et des structures d’habitat pour diverses espèces d’oiseaux. En outre, les caractéristiques du sol seront adaptées en de nombreux endroits de manière à permettre l’apparition d’une grande diversité d’associations végétales. Mais il n’y a pas que les espèces végétales et les insectes qui s’installeront. La population aussi trouvera plus d’endroits agréables pour y passer du temps.

Nous sommes impatients de voir comment le projet va évoluer et espérons qu’il aboutira à un site Metalli riche en espèces et en structures.

Formulaire de contact

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.